Application de la technologie LED dans le système d’éclairage automobile

- Jul 25, 2020-

Le LED est l’abréviation de diode électroluminescente. Sa structure de base est un morceau de matériau semi-conducteur électroluminescent, placé sur une étagère au plomb, puis scellé avec de la résine époxy autour d’elle pour maintenir le fil interne du noyau.


Source de lumière LED a de nombreux avantages comme suit:

Tension: LED utilise l’alimentation à basse tension, la tension de l’alimentation est comprise entre 6 ~ 24V, selon le produit, il est donc une alimentation plus sûre que l’utilisation de l’alimentation à haute tension, particulièrement adapté pour les lieux publics.


Efficacité : La consommation d’énergie est réduite de 80 % par rapport aux lampes à incandescence ayant la même efficacité lumineuse.


Applicabilité: petite, chaque puce LED unité est 3 ~ 5mm carré, de sorte qu’il peut être préparé dans différentes formes d’appareils, et est adapté pour changer les environnements.


Stabilité : 100 000 heures, la décomposition de la lumière est de 50 % de l’initiale.


Temps de réponse : Le temps de réponse de la lampe à incandescence est millisecondes, et le temps de réponse de la lampe LED est nanosecondes.


Pollution de l’environnement : pas de mercure métallique nocif.


Couleur : La couleur peut être modifiée en changeant le courant, et la diode électroluminescente peut être modifiée chimiquement pour ajuster la structure de bande d’énergie et l’écart de bande du matériel pour compléter la lumière multicolore rouge, jaune, verte, bleue et orange. Par exemple, lorsque le courant est petit, la LED rouge se transforme en orange, jaune, et enfin vert que le courant augmente.


Le LED est connu comme la source de lumière automobile de quatrième génération. En plus d’un investissement ponctuel élevé, les lampes automobiles LED ont les avantages de la bonne qualité et des lampes à incandescence de haute qualité, et il n’y a pas de retard, économie d’énergie, vie courte, basse chaleur, résistance aux chocs, pureté de haute couleur, etc. Est devenu un produit de remplacement inévitable pour les lampes à incament de tungstène et les lampes halogènes.


En outre, les accessoires d’éclairage led automobile sont actuellement des accessoires automobiles très populaires à la maison et à l’étranger. Il s’agit d’un nouveau type de produit de décoration automobile qui intègre la sécurité, l’applicabilité et la décoration. Puisque la lumière de châssis de LED de voiture a de bonnes performances imperméables et la résistance d’impact, il n’a généralement pas besoin d’être maintenu ou nettoyé. La puissance n’est que équivalente à la puissance d’un phare de voiture, et il n’apportera pas trop de fardeau à la batterie de voiture et le moteur lorsqu’il est utilisé. Le produit est installé sur le fond de la voiture (ou à l’intérieur de la voiture). Il peut fournir aux piétons ou à 36 autres véhicules la marque d’emplacement de votre voiture la nuit, le brouillard, la pluie et la mauvaise visibilité. Réduire les dangers cachés des accidents. Allumer les lumières LED la nuit, le fond de la voiture (ou à l’intérieur de la voiture) montre une variété de couleurs rouges, bleues et vertes, ce qui est très beau, et le produit est très populaire parmi les jeunes propriétaires de voitures.