Savez-vous pourquoi les feux arrière sont tous rouges?

- Jan 09, 2020-

Je crois que beaucoup de gens ont connu des embouteillages. Le goût imparable est très insupportable. Surtout la nuit, regarder le long dragon rouge devant est extrêmement désespéré. Cependant, je ne sais pas si vous y avez pensé, pourquoi regarder autour, peu importe la marque ou le modèle, toutes les couleurs sont rouges! Les feux arrière de la voiture sont presque tous rouges?

Traffic jam

Tout d'abord, comprenons la composition du feu arrière inférieur. Comme les phares, les feux arrière sont un concept relativement large. En général, les feux arrière sont intégrés avec des feux de position, des feux de freinage, des feux de recul, des feux de brouillard arrière, des feux de stationnement, etc. En plus des feux de recul, les autres feux relativement constants sont rouges, tandis que les clignotants et les feux de recul sont relativement peu nombreux, donc cela me donne l'impression que les feux arrière sont rouges.


Alors pourquoi ces types de feux arrière sont-ils mis au rouge?


Je veux changer de couleur?


La réponse est oui.


Non!


Premièrement, la réglementation a strictement limité la couleur de ces types de feux arrière au rouge uniquement. Il est illégal de changer la couleur des feux arrière sans autorisation. S'il est trouvé, la pénalité sera déduite!


Deuxièmement, les feux arrière sont strictement limités au rouge et il y a des raisons scientifiques


Explication psychologique

Parce que le rouge est proche de la couleur du sang, il est considéré comme un symbole de saignement, de danger et d'horreur, de sorte que lorsque les gens voient le rouge, ils penseront inconsciemment qu'il existe une approche dangereuse, qui sert d'alerte. Pensez-y, pas seulement les feux arrière. Les panneaux d'avertissement ou d'interdiction autour de nous sont-ils essentiellement rouges?

wave length in nanometer

Le rouge est la couleur à la fin de l'onde longue dans le spectre visible, c'est-à-dire la plus longue longueur d'onde en lumière visible. En termes humains, il a un fort pouvoir de pénétration, qui est plus fort que le pouvoir de pénétration de la lumière jaune tel que nous le connaissons. Pour qu'ils soient visibles de loin. Par conséquent, il peut être utilisé par les véhicules arrière pour savoir plus tôt par temps de pluie et de brouillard sur les feux arrière, porter des jugements et améliorer la sécurité!


C'est pourquoi la plupart des feux arrière de voiture sont rouges!