Comment fonctionnent les onduleurs de voiture?

- Jun 05, 2018-

Les onduleurs de voiture fonctionnent en utilisant une source d'alimentation CC unidirectionnelle pour imiter une source d'alimentation en courant alternatif (CA). Les onduleurs électroniques sont essentiellement des oscillateurs qui commutent rapidement la polarité de la source d'alimentation CC, ce qui crée effectivement une onde carrée.


Puisque la plupart des appareils électroniques grand public ont besoin de quelque chose de plus proche d'une véritable onde sinusoïdale, la plupart des onduleurs comportent des composants supplémentaires qui créent une onde sinusoïdale modifiée ou pure.


La puissance de sortie des onduleurs embarqués les plus courants actuellement sur le marché est de 70W-150W, et des circuits de modulation de largeur d'impulsion basés principalement sur des puces TL494 ou KA7500 sont utilisés dans le circuit onduleur. L'ensemble du circuit de l'onduleur monté sur véhicule peut être grossièrement divisé en deux parties principales. Chaque partie utilise une puce TL494 ou KA7500 pour former un circuit de contrôle. La première partie du circuit consiste à appliquer le courant continu de 12 V fourni par les batteries de voiture, etc., à travers le PWM à haute fréquence. (Pulse Width Modulation) la technologie d'alimentation à découpage convertit à 30kHz-50kHz, 220V AC; la deuxième partie du circuit est l'utilisation de pont redresseur, filtre, modulation de largeur d'impulsion et la technologie de sortie de puissance de commutation, sera 30kHz ~ 50kHz, 220V L'alimentation AC gauche et droite est convertie en 50Hz et 220V AC.