Comment les lumières automatiques à LED doivent-elles être maintenues?

- Aug 26, 2019-

Vérifier l’état d’épuisement des feux automatiques à led est une tâche extrêmement simple et rapide, mais la maintenance complète du système des feux extérieurs n’est pas si simple. L'entretien opportun des feux extérieurs est essentiel pour le conducteur, car il affecte non seulement le confort de l'entraînement, mais est également directement lié à la sécurité de celui-ci. Habituellement, avant de recevoir un rappel, il est difficile pour le propriétaire de se rendre compte que les phares, les feux arrière, les clignotants ou les feux de stationnement ne fonctionnent pas correctement.


Dans plus de cas, la défaillance de la lampe automatique ne se limite pas à de petits problèmes tels que l’extinction de la lampe, la rouille de la douille ou des dommages de la fiche. Il est souvent nécessaire de recourir à des techniques de diagnostic professionnelles pour analyser la cause première du défaut. Même pour les voitures à bas prix, les luminaires internes et externes sont contrôlés par l'ordinateur hôte. Pour ces voitures de luxe, seuls les phares avant sont contrôlés par trois ordinateurs.


Si votre voiture est équipée d’un système de feux de jour, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement de ces dispositifs. Par exemple, certains phares de jour ne sont pas allumés avant le démarrage du moteur; il y a des feux de jour. Si le frein de stationnement n'a pas été annulé, les feux de jour ne fonctionneront toujours pas correctement, même si le moteur a été démarré. Si le véhicule est équipé d’un témoin lumineux (c’est-à-dire, lorsque la lumière extérieure est atténuée dans une certaine mesure, le système a la fonction d’allumer automatiquement les phares), il est utile de vérifier le fonctionnement de la lampe pendant le processus. du plus faible au plus fort. N'ignorez pas non plus la vérification de la minuterie d'extinction automatique. Si le système est équipé d'une minuterie, réglez-le sur le délai maximum.


Si les phares sont endommagés, ils sont généralement remplacés par des luminaires similaires. Certains véhicules sont équipés de DHI pour phares à décharge à haute intensité qui génèrent des sources lumineuses à haute densité grâce à des décharges d'arc à haute tension générées par leurs systèmes électroniques prédéfinis. Notez que les ampoules à quartz-halogène ordinaires ne peuvent pas être utilisées ici. En outre, vérifiez que les phares ne sont pas fissurés car, bien que les fissures superficielles n’affectent pas les performances des phares, l’humidité pénètrera dans les lampes le long des fissures, ce qui réduira définitivement la durée de vie des ampoules.


Le calibrage de la direction d’éclairage des phares doit également figurer dans la liste des éléments d’entretien, car les phares doivent pouvoir éclairer correctement le véhicule en marche afin de garantir une sécurité maximale au conducteur.


Saisissez la clé, mais n'oubliez pas de vérifier les autres feux, tels que les clignotants, les feux de plaque d'immatriculation, les feux de largeur, les feux de stationnement, les feux de recul et les feux de freinage (y compris le feu stop central CHMSL). De plus, de nombreux véhicules utilisent également des feux de brouillard comme équipement standard ou comme options populaires. Les phares antibrouillard sont généralement installés dans la position la plus basse de la voiture, ils sont donc extrêmement vulnérables aux dommages causés par les pierres. En plus de vérifier le système d'éclairage pendant la maintenance À l'extérieur, les fissures dans les lumières ne doivent pas être ignorées.