Comment choisir le bon onduleur de voiture

- Nov 23, 2020-

Avec la popularité des voitures, les voitures sont devenues une partie de nos vies, et les gens passent de plus en plus de temps dans les voitures. En même temps, il y a de plus en plus de choses qui peuvent être manipulées dans la voiture : travail de bureau, regarder des films, jouer aux ordinateurs, utiliser des appareils électriques embarqués, et même cuisiner et cuisiner... L’utilisation de ces appareils ménagers dans la voiture est inséparable de l’onduleur de bord. Cependant, il existe de nombreuses marques d’onduleurs de voiture sur le marché, surtout lorsque la plupart des propriétaires de voitures ne comprennent pas les fonctions et les paramètres de l’onduleur, il est encore plus irréaliste pour eux de comprendre la marque d’onduleurs. Ici, nous expliquons principalement les fonctions et les paramètres détaillés de l’onduleur de voiture, afin que vous puissiez reconnaître vos besoins et choisir le bon produit d’onduleur et de marque.


Qu’est-ce qu’un onduleur:?

L’onduleur de voiture est un dispositif qui peut convertir 12V ou 24V (pour camions) puissance à courant direct (DC) d’une voiture en 220V (norme européenne 110V) courant alternatif (AC), qui est le même que le réseau, pour une utilisation dans les appareils ménagers. Avec elle, les propriétaires de voitures peuvent utiliser des onduleurs pour connecter les batteries pour conduire des appareils électriques et divers outils pour travailler, ce qui peut considérablement élargir la gamme de divertissement et de travail qui peuvent être effectués sur la voiture.


Comment choisir le bon onduleur de voiture

1. Équipé de plusieurs interfaces avec effet d’affichage

Il existe de nombreux paramètres sur l’onduleur, tels que la puissance nominale et la puissance de pointe. Puis quand nous achetons, comment choisir le bon pouvoir.

La puissance nominale est la puissance de sortie continue, qui se réfère à la puissance maintenue par l’onduleur pendant une longue période.


La puissance de pointe est la puissance de démarrage, qui est généralement 2 fois la puissance nominale, principalement pour répondre à la valeur maximale instantanée lorsque les appareils électriques individuels sont démarrés. Par exemple, un onduleur d’une puissance nominale de 2000 watts a une puissance maximale de 4000 watts. Par conséquent, il doit y avoir un onduleur qui peut répondre à la puissance maximale de l’appareil électrique pour assurer un fonctionnement normal.


Efficacité : Lors du choix d’un onduleur, il est nécessaire d’acheter une puissance de démarrage plus élevée que les appareils électriques à utiliser. L’onduleur lui-même consomme une partie de l’énergie lorsqu’il fonctionne, et sa puissance d’entrée est supérieure à sa puissance de sortie. Par exemple, si un onduleur entre 100 watts de courant direct et produit 85 watts de courant alternatif, son efficacité est de 85%.


2. Faites attention au câblage de batterie, les produits faux et inférieurs sont nocifs

En général, la plupart des batteries de voitures de tourisme utilisent une tension de 12 V, tandis que les camions utilisent une tension de 24 V. S’il vous plaît prêter attention à l’achat de batteries qui conviennent aux paramètres de la batterie. La tension de la batterie doit être compatible avec la tension nominale d’entrée dc de l’onduleur. Par exemple, un onduleur de 24 V doit correspondre à une batterie de 24 V.


Le câblage de la batterie doit être actionné correctement au besoin, et la tension de DC reliée à l’onduleur est marquée de poteaux positifs et négatifs. Normalement, le rouge est positif (+) et le noir est négatif (-). La batterie a également des poteaux positifs et négatifs. Lors de la connexion, il doit être positif (rouge à rouge) et négatif à négatif (noir à noir). Choisissez un fil de raccordement avec un diamètre de fil plus épais, et réduisez au minimum la longueur du fil lors de la connexion, ce qui aidera à améliorer l’efficacité globale de conversion.


Certains amis de carte ont dit pourquoi ne pas utiliser le briquet directement. Parce que la puissance nominale du briquet ne peut pas dépasser 150 watts, certains véhicules sont marqués, et il est préférable d’utiliser la batterie directement avec plus de 150 watts.


L’onduleur est un produit d’alimentation qui fonctionne dans un environnement à haut courant et à haute fréquence, et son taux de défaillance potentiel est assez élevé. Lors de l’achat, vous devez choisir une grande marque ou un fabricant régulier. Les produits contrefaits et de qualité inférieure sont nocifs.