Comment faire face à la buée des feux de voiture

- Oct 26, 2020-

Récemment, de nombreux propriétaires de voitures ont découvert que les phares de leurs voitures avaient commencé à s'embuer et, dans les cas graves, ils se condensaient en petites gouttelettes d'eau. Qu'est-ce qui cause cela? Comment y faire face?


Le brouillard provient du tuyau&«GG».


Parlant de la cause de la buée des phares, il faut commencer par un tube en caoutchouc, qui est responsable de la ventilation dans le couvercle arrière du phare.


Par temps froid ou lorsque les phares sont éteints, la température du jeu de lampes baisse et la vapeur d'eau dans l'air pénètre par ce tube; lorsque les phares sont allumés, il y a une grande différence de température avec l'air froid extérieur et la vapeur d'eau monte à partir de la température élevée. Il se rassemble dans des endroits à basse température et produit du brouillard.

car lights fogging

Don&n # 39; ignorez pas les phares brumeux


Dans des conditions de grande différence de température entre le jour et la nuit ou une humidité élevée, le brouillard des phares affectera l'effet d'éclairage et il peut être difficile pour le conducteur de voir clairement les conditions de la route, ce qui représente un énorme danger caché pour la sécurité de la conduite. Par conséquent, les propriétaires de voitures ne doivent pas ignorer le problème de la buée des phares.

car lights

Faites attention au désembuage des phares


Bien que la buée des phares affecte la sécurité de conduite, les propriétaires de voitures n'ont pas à s'inquiéter trop. Ne faites pas cuire les phares directement à la hâte, car l'extérieur des phares est en plastique et la chaleur supplémentaire brûlera facilement l'abat-jour. De cette façon, le gain ne vaut pas la perte.


La bonne approche consiste à vérifier l'étanchéité à l'air de l'ensemble de phare, à allumer les phares après confirmation et à utiliser la chaleur émise par l'ampoule de phare pour évaporer le brouillard.