Comment entretenir les lumières de voiture

- Jul 25, 2020-

Les lumières sont les&«yeux GG». de la voiture. Les lumières de voiture lumineuses et atmosphériques peuvent rendre votre voiture très énergique. Les feux de voiture sont très importants comme garantie de sécurité pour votre conduite de nuit. Les feux de voiture avec de bonnes performances et sans problème peuvent réduire efficacement les accidents. Alors, comment entretenir les feux de voiture? Ensuite, jetons un coup d'oeil.

car lights

Lorsque les phares de la voiture sont entretenus, vérifiez d'abord s'ils fonctionnent correctement

L'inspection quotidienne des feux de voiture n'est pas aussi simple que de simplement les regarder. Lors de la vérification des feux de voiture, vérifiez si divers types de feux de voiture (tels que clignotants, feux arrière, antibrouillards, etc.) fonctionnent correctement. De plus, il est nécessaire de vérifier si la direction d'éclairage des phares est décalée et si la luminosité lumineuse est suffisante. En vérifiant quotidiennement les conditions de travail des phares de la voiture, vous pouvez connaître l'état des feux de la voiture à temps pour éviter les accidents.


L'entretien de l'éclairage de la voiture doit être remplacé régulièrement

Les ampoules d'éclairage de voiture sont des consommables et ont leur durée de vie inhérente. Beaucoup de gens pensent que même si l'ampoule est utilisée pendant une longue période, tant qu'elle est encore allumée, tout ira bien. C'est en fait un hasard. L'ampoule diminuera lorsqu'elle est utilisée pendant une longue période et la distance d'irradiation sera raccourcie, ce qui affecte directement la conduite de nuit et constitue un très grand risque pour la sécurité. Par conséquent, une fois que l'ampoule est atténuée ou que la luminosité des deux ampoules est différente, elle doit être remplacée à temps pour assurer la sécurité de conduite. De plus, ne touchez pas l'ampoule directement avec vos mains lors du changement d'ampoule, afin de ne pas contaminer l'ampoule et de ralentir la durée de vie de l'ampoule.


L'entretien de la lampe de voiture doit souvent frotter l'abat-jour

Lorsqu'une voiture roule sur la route après la pluie, elle sera inévitablement éclaboussée et des taches de boue seront tachées sur l'abat-jour de la voiture. D'une manière générale, les abat-jour de voiture sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux avec une bonne étanchéité à l'air. Mais des points de boue sur l'abat-jour affectent grandement l'apparence de la voiture, et même l'effet de l'éclairage de la lampe.


L'entretien de l'éclairage de la voiture doit être séché

L'eau doit être séchée après le nettoyage du compartiment moteur. Le compartiment moteur de la voiture&doit être nettoyé régulièrement, mais l # 39; eau doit être séchée après le nettoyage. Sinon, lors de l'utilisation d'une voiture, à mesure que la température du compartiment moteur augmente, l'eau résiduelle dans le compartiment moteur se transforme en vapeur d'eau, qui peut facilement pénétrer dans les phares depuis le compartiment moteur, entraînant un dysfonctionnement des feux.


Si une collision se produit pendant l'entretien des phares de la voiture, vérifiez et réparez à temps

Si la voiture a heurté et heurté, provoquant des fissures dans les lumières, vous ne devez pas glisser-déposer et vous rendre à l'atelier de réparation pour des réparations à temps. Des fissures dans les lumières de la voiture permettront à l'air de pénétrer dans les lumières de la voiture, provoquant un dysfonctionnement des lumières et les lumières ne peuvent pas fonctionner normalement.


L'entretien de l'éclairage de la voiture doit développer de bonnes habitudes

La durée de vie d'un article dépend en grande partie du fait que l'habitude d'utiliser l'article est scientifique et raisonnable. La bonne façon d'utiliser les lumières de la voiture est la suivante: démarrage de la voiture - allumer les lumières; éteignez les lumières - éteignez la voiture. De nombreux amis ne font pas attention à ce détail, donc par temps ensoleillé, vous pouvez voir beaucoup de lumières de voiture allumées. Cela consomme les lumières et gaspille des ressources inconsciemment.


Après l'introduction ci-dessus, tout le monde doit avoir une certaine compréhension de l'entretien des lampes de voiture. Nous devons maintenir avec diligence et développer de bonnes habitudes d'utilisation. Ce n'est qu'ainsi que les lumières peuvent fonctionner pour nous et apporter la sûreté et la sécurité à notre conduite.