Conception de refroidissement de la lampe LED

- Jul 20, 2017-

Nous savons tous que les lumières LED, les diodes électroluminescentes LED (diodes électroluminescentes) sont une sorte d'énergie pouvant être transformée en semi-conducteur à lumière visible, elle a changé la lumière incandescente au tungstène et les lampes à économie d'énergie. Trois couleurs primaires de lumière Principe, pendant l'utilisation de la lumière du champ électrique. Selon l'analyse, les caractéristiques LED sont très évidentes, une longue durée de vie, une efficacité lumineuse élevée, pas de rayonnement et une faible consommation d'énergie. Le spectre LED est presque concentré dans la bande de lumière visible, l'efficacité lumineuse pouvant atteindre 80 à 90%.

Cependant, la production de la lampe LED nécessite plus de difficultés techniques. Oh, l'un est le choix de la LED. Maintenant, la luminosité générale de la LED est difficile à atteindre à un certain degré, et les lumières sont strictement nécessaires à la lumière et le point correspondant de l'éclairage. Pour les phares automobiles:

Il est nécessaire de concevoir optiquement selon les exigences standard de la lumière, y compris la luminosité LED, la répartition du faisceau, l'angle du faisceau, etc. pour choisir la conception. Bien que la LED puisse économiser de l'énergie et de la petite taille, mais son angle de faisceau est étroit, les exigences du traitement thermique par LED sont plus élevées, donc conduit pour la lumière lorsque le traitement de la lumière fait l'objet d'une attention particulière. L'autre est le traitement thermique de la LED, si la chaleur est mauvaise, affectera non seulement la durée de vie de la LED, mais la LED provoquera également une lumière dans l'atténuation de la lumière de l'appareil, en fonction de ces deux restrictions, les lumières LED n'ont pas été très bonnes Développement, seulement un assemblage de voiture haut de gamme. Production de contrôle de qualité LED et vérification de la distribution lumineuse.

Pour les feux de voiture, par rapport aux phares, les signaux sont relativement simples. Mais principalement pour résoudre le problème de la LED à LED uniforme, c'est-à-dire comment rendre la lumière de sortie LED uniformément répartie et une bonne solution aux problèmes de refroidissement par LED. Les lumières LED ont été produites après la nécessité de faire des institutions correspondantes pour faire des tests de performance et la certification 3C, et maintenant les exigences obligatoires de l'État grâce à la certification 3C.

La LED est à travers trois façons de refroidissement, de conduction, de convection et de rayonnement, couramment utilisé est le mode de conduction, c'est-à-dire l'utilisation de radiateur. Lumières de voiture à LED sur le marché en utilisant trois sortes de matériaux de dissipation de chaleur: plastique thermique, aluminium et céramique. Thermique thermique inflammable, rayonnement en aluminium, chaleur céramique le meilleur.

Ensuite, pour la dissipation de chaleur LED connue de trois façons, la conduction, la convection et le rayonnement. Dans la conception thermique LED à haute puissance, l'industrie en général dans l'effort de conduction, mais seulement en s'appuyant sur la conduction a atteint la limite, la température du radiateur est difficile à réduire. Bien sûr, le programme de refroidissement du ventilateur, car la vie est courte, peu fiable. Ensuite, la chaleur de la convection ne peut compter que sur le jour de la consommation, le vent est chaud, pas de chaleur pour parler de la chaleur. Le refroidissement par rayonnement, nous pouvons trouver dans le forum pertinent, on ne sait pas l'espoir. Il n'y a pas d'experts de la preuve théorique de la dissipation de chaleur par rayonnement seulement moins de 1% de la chaleur totale, ne peut naturellement pas être utilisé. En fait, la chaleur rayonnante est partout. Au-dessus de la température ambiante de l'objet, 70 à 85% de la chaleur est rayonnée. Alors la chaleur de radiation peut-elle être dans la DEL?

Au cours des derniers mois, avec l'idée d'essayer d'essayer le test de Taïwan et les trois types de peinture de refroidissement par rayonnement du continent. Avec les feux LED de conduction de chaleur du pad de silicium existants, les échantillons d'essai sont revêtus de trois types de peinture sur le substrat, au lieu du tampon en silicone. Les résultats des tests, trois types de dissipation de la chaleur de la peinture que le tampon en silicone, la température du radiateur de 2 à 30 ℃. Bien sûr, la valeur pratique de 2 à 30 ℃ n'est pas correcte, alors continuez de prendre la peinture pour jouer un rôle plus important dans les mesures de dissipation de chaleur. Même dans la température ambiante de 300 ℃, la température du radiateur n'est que de 140 ℃, les fabricants de LED répondent aux exigences. Ce test utilise un revêtement ZS-411.

À l'aide de la même conception de lampe de rue, le substrat est remplacé pour optimiser le substrat. Optimisez le revêtement double face, la température ambiante de 30 ℃, la température du radiateur de 440 ℃, le refroidissement de plus de 140 ℃. Comparaison des données de température ci-dessus, optimiser la brosse positive et négative du substrat des deux côtés, que le substrat non revêtu, la température du radiateur à 3-40 ℃. Que la brosse du radiateur sur la température du radiateur n'ait aucun effet, dans cette lampe, on peut éliminer le programme de revêtement de la brosse du radiateur. L'optimisation de la conception de substrat existante devrait également être améliorée, vous pouvez augmenter la zone de refroidissement, l'utilisation du rayonnement du substrat permettra aux feux de LED de mieux dissiper la chaleur.