La technologie d'entraînement à courant constant linéaire devient de plus en plus parfaite

- Feb 06, 2020-

L'alimentation électrique des lampes d'éclairage LED poursuit un PF élevé (facteur de puissance) et un THD faible (distorsion harmonique totale), ce qui est non seulement l'espoir des clients mais également l'exigence du système d'alimentation. Energy Star et International Telecommunication Commission (Ice) réglementent le fait que la puce du pilote LED doit avoir une fonction de correction du facteur de puissance élevée (PFC) pour assurer l'efficacité de conversion et la durée de vie de la lampe.




L'alimentation électrique de la source lumineuse LED et des lampes introduit la nouvelle technologie d'alimentation électrique de l'entraînement linéaire à courant constant haute tension. La fréquence de conversion de commutation sans alimentation électrique n'aura pas sa propre fréquence de commutation résiduelle et l'ondulation sera considérablement réduite. Le circuit d'application n'a pas de dispositifs magnétiques tels que des transformateurs et des condensateurs électrolytiques, de sorte que le PF de la source d'alimentation linéaire est amélioré et le thd est réduit.




La plupart des puces pilotes à courant constant linéaire haute tension utilisent la technologie d'éclairage segmenté pour piloter la lumière hvled. À l'heure actuelle, il existe plusieurs méthodes de segmentation, telles que 1, 3, 4 et 6 segments. Plus il y a de segmentation, plus l'efficacité énergétique est élevée, mais plus les lignes de contrôle connectées aux hvled, telles que N segments, les lignes de contrôle sont n + 1. L'amélioration de l'efficacité énergétique n'est pas évidente, mais les lignes d'application sont légèrement complexes, ce qui n'est pas ce que veulent les concepteurs d'éclairage. Shenzhen Huaxin photoélectrique Co., Ltd. est l'une des premières entreprises à avoir mis en place un système d'alimentation électrique à courant constant linéaire. Il fournit une gamme complète de produits à courant constant linéaire, y compris un canal unique, un canal double, un canal unique 2 étages, 3 étages 4 étages, ainsi qu'une gradation contrôlée par silicium, une correspondance des couleurs, etc., qui sont plus adaptés pour l'application de modules intégrés photoélectriques.




Le pilote avec un MOS intégré dans la section 1, bien que l'efficacité énergétique soit médiocre, peut répondre aux besoins de l'espace extra-petit de la bougie; le pilote avec trois ou quatre MOS intégrés dans les sections 3-4 est actuellement la méthode de conduite à courant constant préférée, en tenant compte de l'efficacité énergétique, PF et thd, le schéma d'application est simple et le coût d'application est faible.




La puce pilote à courant constant linéaire avec MOS intégré est particulièrement adaptée à l'application du module optoélectronique intégré, qui a peu de pièces de circuit d'application et est propice à la conception de la distribution de la lumière des HVL. Par exemple, le circuit de commande à courant constant linéaire à haute tension à trois étages est très simple, avec peu de composants périphériques, de sorte que la puissance de commande et la source lumineuse hvleds peuvent être conçues sur le même substrat en aluminium ou en céramique.




La puce de puissance d'entraînement à courant constant linéaire haute tension est une sorte de puce de puissance d'entraînement à tension constante. De la tolérance initiale de ± 10% de la puissance d'entrée à la tolérance actuelle de ± 20%, c'est-à-dire, AC220V peut être de ac180-260v, ce qui répond essentiellement aux exigences de fluctuation du réseau électrique dans de nombreux domaines d'utilisation. Face aux problèmes stroboscopiques, nous devons développer un consensus sur l'évaluation stroboscopique des lampes LED, telles que les lampes fluorescentes et les downlights lorsqu'ils sont utilisés.Si l'audience ouverte est supérieure à 50 cm, aucun stroboscopique au-delà de 50 cm ne peut être considéré comme un produit qualifié .


Après plusieurs générations de conception améliorée, la puce d'entraînement linéaire haute tension est maintenant passée de la puce de circuit analogique d'origine à la puce de circuit hybride analogique numérique, et s'est développée vers la puce de circuit numérique, de sorte que les performances de la puce d'entraînement linéaire haute tension devient de plus en plus parfait et plus stable; la puce de commande linéaire à courant constant de segment d'ordre élevé de l'hybride analogique numérique a été produite en série.




La puce de pilote à courant constant linéaire haute tension haute PF et faible THD deviendra l'un des premiers choix pour une source de lumière LED abordable et un pilote de lampe en raison de son circuit d'application simple et efficace et de son faible coût d'application.




La puce pilote à courant constant linéaire haute tension est particulièrement adaptée à la production d'automatisation industrielle de module d'intégration photoélectrique à LED, à savoir "moteur photoélectrique", ce qui améliore considérablement l'efficacité de la production et économise efficacement la main-d'œuvre. Il peut économiser l'espace d'une alimentation indépendante et réduire efficacement le coût de fabrication de la source lumineuse et des lampes à DEL de nouvelle génération.




D'autre part, en raison de la technologie de plus en plus parfaite du radiateur en plastique à conduction thermique élevée et du radiateur en aluminium recouvert de plastique, le coût du radiateur en aluminium-plastique est inférieur à celui de tous les radiateurs en métal et les performances d'isolation sont meilleures, donc la source de lumière et les lampes composées d'un moteur photoélectrique et d'un radiateur en aluminium recouvert de plastique sont plus sûres et plus fiables.