Méthode d'entretien des phares de voiture

- Feb 27, 2020-

Connaître la structure de la lampe:

Les phares sont les appareils d'éclairage les plus importants. Le code de la route a des exigences pour la luminosité et la portée des phares. L'effet de l'éclairage affecte directement la sécurité routière de vous et des autres. Il existe deux types de phares: fermés et remplaçables par ampoule. Le type inclus signifie que l'ampoule, la lentille et le couvercle de la lampe forment un tout, ce qui est pratique pour la production de masse de la lampe entière. Les lumières carrées et rondes de la plupart des mini-voitures et véhicules utilitaires sont fermées. Les phares des voitures sont pour la plupart de forme irrégulière, ce qui n'est pas propice à la fabrication d'un type fermé. Par conséquent, une structure dans laquelle une ampoule est séparée d'un couvercle de lampe et une lentille est utilisée. La tendance est que plus les voitures sont haut de gamme, plus il y a de phares à ampoules interchangeables.


La structure des lampes auxiliaires est beaucoup plus simple, la plupart d'entre elles sont des ampoules à incandescence ordinaires, ainsi que des abat-jours en plastique coloré. Au cours des deux dernières années, certaines voitures importées ont utilisé des ampoules colorées et des abat-jours transparents sur les feux auxiliaires. Ce type de lampe a l'air brillant et brillant, mais la polyvalence de l'ampoule est bien pire.


Vérifiez l'effet d'éclairage de toute la voiture

Les exigences pour les phares sont simples: suffisamment de lumière et un angle de projection approprié. Les lumières sont les éléments de détection lorsque le véhicule passe l'examen annuel, mais dans une utilisation quotidienne, tant que vous vous sentez bien. L'effet d'éclairage des phares est principalement lié à deux facteurs: la luminosité et l'angle. Il y aura des bosses et des vibrations lorsque la voiture roule, donc les lampes seront lâches et mal alignées. C'est également la raison la plus courante de la baisse des effets d'éclairage.


Les angles des phares sont réglables. La plupart d'entre eux sont à l'intérieur de la cabine avant et derrière les phares. Ils sont ajustés par des vis de positionnement. Sans l'aide d'un équipement photométrique, la voiture peut être garée sur une route droite et le moteur peut être démarré, mais il faut se rappeler que le générateur doit être utilisé pour générer suffisamment de puissance pour maintenir le fonctionnement normal des phares. Basculez entre et ajustez jusqu'à ce que vous vous sentiez bien.


En termes de feux auxiliaires, les exigences pour les feux de largeur, les feux de freinage et les feux de recul sont brillants et sans scintillement. La fréquence de clignotement du clignotant doit être comprise entre 60 et 120 fois par minute, et la fréquence des feux avant et arrière doit être cohérente. La lampe auxiliaire n'est pas assez lumineuse, vous devez d'abord observer le couvercle de la lampe pour le vieillissement et le jaunissement, ou la vapeur d'eau causée par une fuite de pluie. La méthode de nettoyage de l'abat-jour est simple, il suffit de détacher l'abat-jour et d'essuyer l'intérieur avec un chiffon humide. Si vous pensez que l'angle de projection de la lumière est correct, mais que l'effet d'éclairage n'est toujours pas bon, il est temps de changer l'ampoule. Il existe deux types d'ampoules à incandescence et d'ampoules halogènes dans les phares d'automobiles. Parmi elles, les lampes halogènes ont une efficacité de mise sous tension plus élevée et une durée de vie plus longue. Bien que les prix soient plus élevés, ils sont progressivement devenus courants. Lorsque vous choisissez une ampoule, faites attention à ce que la puissance de la nouvelle ampoule et de l'ampoule d'origine soit exactement la même, car si la puissance est élevée, elle brûlera immédiatement et si elle est petite, sa luminosité sera insuffisante. Généralement, une étiquette indiquant la puissance sera apposée près de la lampe.