Les avantages et les inconvénients de quatre phares de voiture

- Nov 23, 2020-

Si vous vous demandez soudainement quel équipement électrique se trouve dans la voiture, je pense que la plupart des propriétaires de voitures ne peuvent dire que les lumières. En tant qu'élément d'éclairage du véhicule, les feux nous offrent une vue suffisante en matière de sécurité de conduite. Alors, que savez-vous des lumières? ? Combien de types existe-t-il? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type de lampe?


À l'heure actuelle, les phares de voiture sur le marché sont principalement divisés en quatre catégories, à savoir les phares halogènes, les phares au xénon, les phares à LED et les phares laser. Le coût de fabrication des phares halogènes est le moins cher, de sorte que la plupart des modèles à profil bas sont équipés de phares halogènes. L'inconvénient des phares halogènes est que la lumière irradiée est jaune et faible, ce qui entraîne une faible luminosité, qui ne peut répondre aux besoins des lampadaires que dans les zones urbaines. De bonnes conditions routières, mais les phares halogènes présentent également des avantages, c'est-à-dire une forte pénétration et de bons effets d'éclairage par temps de pluie ou de brouillard.


Les phares au xénon ont une efficacité relativement élevée de conversion de l'énergie électrique en énergie lumineuse et l'utilisation de blanc similaire à la lumière du soleil, de sorte que la luminosité est plusieurs fois celle des phares halogènes, ce qui augmente considérablement le champ de vision et augmente la sécurité. Cependant, la chaleur des phares au xénon est très élevée et ils doivent être utilisés avec des lentilles. Une utilisation à long terme peut faire jaunir l'abat-jour. Une chose à laquelle il faut faire attention est que la température de couleur des phares au xénon est généralement plus élevée. Par temps avec une mauvaise visibilité, la pénétrabilité n'est pas forte. Au contraire, c'est plus dangereux que d'utiliser des phares halogènes. Par conséquent, les modèles actuels équipés de phares au xénon utiliseront des phares au xénon proches. Combinaison d'halogènes.


Les phares à LED sont le type d'éclairage le plus couramment utilisé actuellement et représentent la tendance future. Ils ont la durée de vie la plus longue et sont les plus écoénergétiques. Fondamentalement, les lumières peuvent toujours être utilisées après la mise au rebut de la voiture. La luminosité d'un seul composant LED étant insuffisante, pour obtenir un effet d'éclairage sûr, un ensemble de composants LED est nécessaire, ce qui entraîne également des coûts de fabrication élevés pour les phares LED. Cependant, à mesure que la technologie devient de plus en plus mature, je pense que ce problème sera bientôt résolu.


Enfin, les phares laser, en tant que technologie d'éclairage automobile la plus avancée à l'heure actuelle, sont malheureusement trop chers à fabriquer, et seuls quelques modèles haut de gamme d'Audi et de BMW en sont équipés. Comparés à d'autres types de lampes, les phares laser sont les meilleurs en termes de contrôlabilité, de stabilité et de réactivité.