Les avantages des lumières de voiture de LED

- Jun 23, 2018-

Les phares de voiture à DEL en sont encore à leurs balbutiements en Chine, et seulement environ 10% des véhicules sur la route ont des phares de voiture à DEL installés. Mais les feux de freinage à DEL sont presque universels pour presque toutes les voitures. La lampe LED est un nouveau type de technologie de lampe développée ces dernières années. En tant que nouvelle technologie, elle présente à la fois des avantages et de nombreuses lacunes.

avantage:

1. L'aspect est nouveau, améliorant effectivement l'aspect du véhicule et améliorant la catégorie de la voiture.

2, longue durée de vie, en raison de la longue durée de vie de la LED elle-même, les lumières de voiture LED peuvent presque faire la même vie avec la voiture.

3, choc de choc, LED est une source de lumière solide, contrairement à l'ampoule dans la vibration lorsque fragile.

4, l'économie d'énergie et la protection de l'environnement, l' efficacité des feux de voiture LED est presque dix fois plus élevé que l'ampoule halogène ordinaire, elle-même ne contient pas de composants de la pollution de l'environnement.

5, temps de réponse rapide, améliorer la sécurité routière. Le temps de réponse des feux de la voiture LED est de 0,2 à 0,3 secondes plus rapide que les feux ordinaires, ce qui équivaut à un temps de réaction humain, ce qui améliore grandement la sécurité de la conduite sur route.

Désavantages:

1, le prix est élevé, avec des feux de recul LED à titre d'exemple, un module de feu de recul LED de près de 100 yuans, et un prix d'ampoule est seulement 1 yuan, dont de nombreuses pièces sont le coût des lumières LED. Les prix élevés conduisent à des voitures ordinaires ne peuvent pas se permettre des lumières LED, le marché ne peut pas être promu.

2, l'instabilité de LED. En tant que dispositif semi-conducteur, le flux lumineux, la longueur d'onde et la durée de vie des LED sont sensibles à la température et ne sont pas aussi stables que les ampoules à incandescence. Cette caractéristique crée une grande difficulté pour la conception des feux de voiture à LED .

3, bien que la vie de LED est très longue, mais souvent dans les lumières sont beaucoup de LED intégrées ensemble, la combinaison de la vie n'est pas nécessairement très longue. En outre, la qualité des LED domestiques est mélangée, et il y a beaucoup de lumières LED dans le phénomène des lumières mortes dans un temps très court. Certaines ou toutes les lumières LED non éclairées peuvent souvent être vues dans la rue.

4. En cas de panne des feux de la voiture à LED , il est fondamentalement possible de remplacer uniquement la lumière. Par exemple, si le côté LED du phare est mal tourné, seuls les phares peuvent être remplacés, y compris les phares lointains et proches, car le bureau d'entretien général n'aura pas de carte de circuit imprimé telle qu'une DEL. Cela augmente considérablement les coûts de maintenance et gaspille des ressources.

La solution à ces problèmes nécessite encore le développement de la technologie LED elle-même. Plus le rapport flux / prix lumineux de la LED est élevé, plus la perspective d'application de la LED sur le feu du véhicule est avantageuse. Il est également possible d'améliorer les performances des autres LED. La plupart des défauts des LED sont directement liés à la technologie LED. Pour résoudre ces problèmes, la technologie LED ne peut attendre que la maturité et le développement de la technologie LED. Le dernier inconvénient est qu'il est tout à fait possible d'utiliser le module LED comme produit de rechange pour remplacer le module LED dans le magasin 4S. Dans le même temps, une attention particulière est portée au problème du remplacement facile de la conception, et le remplacement de la carte de circuit imprimé est aussi simple et pratique que le remplacement de la lampe.