Les avantages des lumières LED pour l'environnement

- May 22, 2019-

Prendre soin de l'environnement est une responsabilité dont tout le monde devrait se sentir responsable. La plupart d'entre nous connaissons déjà des processus respectueux de l'environnement, tels que le recyclage, afin de minimiser la quantité de déchets que nous produisons et de réduire notre empreinte carbone. Cependant, beaucoup de gens ne sont pas au courant des technologies nouvelles et à venir que nous pouvons utiliser pour aider à réduire les émissions de carbone. Un bon exemple de ceci est l’éclairage LED, qui offre de nombreux avantages environnementaux.



Engergy Efficace


Les lampes à LED sont jusqu'à 80% plus efficaces que les lampes traditionnelles telles que les lampes fluorescentes et incandescentes. 95% de l'énergie des LED est convertie en lumière et seulement 5% est gaspillée en chaleur. Ceci est comparé aux lampes fluorescentes qui convertissent 95% de l'énergie en chaleur et seulement 5% en lumière! Les lampes à LED consomment également beaucoup moins d'énergie que les lampes traditionnelles; une fluorescence typique de 84 watts peut être remplacée par une LED de 36 watts pour donner le même niveau de lumière. Une consommation d'énergie moindre réduit la demande des centrales électriques et diminue les émissions de gaz à effet de serre.

Aucun élément toxique

Les lumières LED ne contiennent aucun élément toxique. La plupart des bureaux utilisent actuellement des bandes fluorescentes contenant des produits chimiques nocifs tels que le mercure. Cela contaminera l’environnement lorsqu’il sera mis au rebut. L'élimination doit être organisée par un transporteur de déchets agréé. Ainsi, le passage à la LED évite les coûts et les délais nécessaires à une élimination conforme - et contribue à protéger l'environnement des déchets toxiques supplémentaires.

Moins de lumières nécessaires

Les LED ont une meilleure qualité de répartition de la lumière et concentrent la lumière dans une direction par opposition à d'autres types d'éclairage qui gaspillent de l'énergie en émettant de la lumière dans toutes les directions, éclairant souvent les zones où la lumière n'est pas nécessaire (comme le plafond). Cela signifie que moins de lumières LED sont nécessaires pour atteindre le même niveau de luminosité émis par les lampes fluorescentes et les lampes à incandescence. Moins de lumières réduira la consommation d'énergie et sera donc bénéfique pour l'environnement.

Durée de vie

Une durée de vie plus longue signifie moins d'émissions de carbone. Les lampes à LED durent jusqu'à six fois plus longtemps que les autres types de lampes, ce qui réduit le nombre de remplacements fréquents. Cela se traduit par moins d’éclairage et donc par moins de ressources pour les processus de fabrication, les matériaux d’emballage et le transport.