La différence entre une lampe halogène de voiture et un phare au xénon

- Feb 24, 2018-

L'histoire des phares halogènes appliqués aux automobiles devrait remonter aux années 1970. C'est également la source la plus commune des phares d'automobile pour toutes sortes d'automobiles. Le prix de la lampe halogène est relativement bon marché, pour l'économie de certains modèles de bas prix, pour réduire le coût des voitures est très approprié. Lampe halogène est en fait dans la vie, nous utilisons des mises à niveau de lampes à incandescence, ajoutant l'application d'éléments halogènes, ce qui rend la luminosité de la lampe incandescente peut être augmentée de 1,5 fois, et la durée de vie est de 2-3 fois de lampes incandescentes ordinaires. Afin d'améliorer l'efficacité lumineuse de la lampe à incandescence, tout d'abord, nous devons améliorer la température des fils de tungstène, mais les causes correspondantes de la sublimation du tungstène, la sublimation et le noir dans la coquille de verre. Lorsque la lampe à incandescence est remplie d'halogène ou halogénure d'ampoule à l'aide du principe du cycle de tungstène halogène peut éliminer les lampes à incandescence, lampes halogènes. C'est.

Le phare au xénon est également appelé phare à décharge HID. C'est le principe du tube de verre de quartz anti-ultraviolet en coupe UV, avec une variété de gaz chimique de remplissage, principalement avec des gaz inertes tels que l'iodure de xénon, puis par la tension continue de Booster Car sur la haute pression instantanée 12 volts à 23000 Volts CURRENT, l'excitation d'amplitude à haute tension par le tube de xénon de quartz électronique libre, produisent la source de lumière entre deux électrodes, ceci est la soi-disant décharge de gaz. La luminance de la lampe au xénon est grande, la couleur vive est proche de la lumière du soleil, la consommation d'énergie est faible, la fiabilité est élevée et elle n'est pas affectée par les fluctuations de tension sur la voiture. Parce que les lampes au xénon utilisent un courant à haute tension pour activer le xénon, un faisceau d'arc électrique est formé, qui peut continuer à se décharger entre deux électrodes. Il peut briller jusqu'à 5000K, et 5000K est également le plus proche de la lumière du jour de midi, la luminosité la plus confortable à l'œil humain. Mais! Si vous voulez rencontrer des conditions météorologiques spéciales, la lampe au xénon peut essentiellement arrêter de manger. En fait, de nombreux fabricants mis en place près de la lumière lampe au xénon et halogène haute lumière, économiser de l'argent fait partie de celui-ci, et cela est très nécessaire selon la situation réelle.

Quand nous regardons les voitures sur la route la nuit, il y a neuf voitures jaunissantes sur dix avec des lampes halogènes. En effet, la lampe à basse température halogène, résultant en couleur claire jaune chaud. Dans l'obscurité de la lumière, la lampe halogène jaune n'est pas aussi visible qu'une lampe au xénon, mais ce n'est pas un problème pour répondre à l'utilisation normale de la nuit.


La différence entre une lampe halogène de voiture et une lampe frontale au xénon.

1, la lampe au xénon n'est pas un filament, ce n'est que l'un des points de luminescence du gaz de la taille du soja; la lampe halogène a le filament.

2, l'ampoule au xénon a trois fois plus d'intensité lumineuse que l'ampoule halogène ordinaire, et la consommation d'énergie est seulement deux.

3, l'ampoule au xénon utilise la même couleur de la lumière que le soleil, créant de meilleures conditions visuelles pour le conducteur. Les lampes au xénon augmentent la portée de la lumière et augmentent l'intensité lumineuse, améliorant ainsi considérablement la sécurité et le confort de conduite.

4. La lampe au xénon a une luminosité élevée et une température de couleur élevée. L'œil nu sent la lumière blanche ou bleue, et il doit être ajouté avec le stabilisateur. Les lampes halogènes ont une température de couleur basse et sont jaunes à la lumière. Vous pouvez l'utiliser avec une torsion.



Ensuite, je veux vulgariser une connaissance ici, ou c'est l'avantage des lampes frontales halogènes. En termes relatifs, ceci est un inconvénient des phares au xénon: la combinaison des phares à halogène et des réflecteurs est juste comme la combinaison des phares au xénon et des lentilles. Mais la combinaison de lentille de lampe au xénon + bien que dans l'avantage de luminosité, mais la lumière est projetée après la distribution n'est pas uniforme, diriger la lampe au xénon conduisant à la lumière nocturne produira phénomène localisé, la zone médiane de la lumière est lumineuse, mais les deux côtés de la lumière sera sombre, bien que certains peuvent être balayés dans de nombreuses zones claires, n'ont pas les conditions de sécurité de l'observation.

Au contraire, la combinaison de l'halogène + réflecteur, sans l'aide de la lentille, bien que la luminosité de la lumière n'est pas aussi brillante que la lampe au xénon, mais la luminosité relative des autres zones est relativement uniforme, il n'y aura pas de zone d'atténuation visuelle évidente, et conduire la nuit sera plus sûr.

En outre, un projecteur halogène à basse température de couleur présente un avantage certain. Quand il s'agit de temps de faible visibilité comme la pluie et la neige, le brouillard et ainsi de suite, la source de lumière halogène peut pénétrer beaucoup mieux que la source de lumière au xénon avec une température de couleur élevée.

Cependant, les avantages des lampes halogènes sont de plus en plus petits à mesure que la technologie de la lampe au xénon devient plus mature. Au lieu de la lumière au xénon, certains avantages évidents de la lumière halogène sont difficiles à atteindre.