La principale différence entre les lampes au xénon et les lampes halogènes

- Feb 27, 2020-

La principale différence entre une lampe au xénon et une lampe halogène est que la première émet de la lumière par ionisation gazeuse et que la seconde émet de la lumière en chauffant un fil de tungstène. Plus précisément, les avantages des lampes au xénon se reflètent dans les cinq aspects suivants.


Le premier est la luminosité. Avec la même puissance de HID, la luminosité est environ 2-3 fois supérieure à celle des lampes à filament de tungstène. Bien que l'arc lumineux de la lampe au xénon soit identique à la longueur et au diamètre du fil de tungstène de la lampe halogène, l'efficacité lumineuse et la luminosité sont améliorées de près de 3 fois.


Le deuxième est l'économie d'énergie. Comparé aux lampes à filament de tungstène, il peut économiser près de la moitié de l'énergie. La climatisation, les téléphones de voiture GPS et d'autres équipements nécessitent une consommation d'énergie et les phares d'éclairage automobile sont l'une des pièces automobiles les plus gourmandes en énergie. Les avantages d'économiser la moitié de l'électricité sont évidents.


Le troisième est la longue vie. Parce que le filament n'est pas utilisé, le défaut de fragilité de la lampe traditionnelle est éliminé et la durée de vie des DHI est également augmentée de près de 10 fois, ce qui peut être utilisé pendant environ 2000 à 3000 heures.


Le quatrième est la sécurité. En fait, c'est le plus grand charme de HID. De nombreux propriétaires qui ont utilisé HID ont répondu que les lampes HID ont été installées pour offrir une bonne visibilité et améliorer considérablement la sécurité de conduite de nuit. Cela est principalement dû au fait que les multiples faisceaux et l'intensité apportés par les lumières HID seront plus efficaces que les réglages simples des feux de route et des feux de croisement, ce qui peut améliorer considérablement l'éclairage à l'avant de la voiture et éclairer les panneaux routiers. Ils sont d'une grande importance pour la sécurité au volant.


Cinquièmement, c'est l'urgence. En raison du principe d'émission de lumière différent de la lampe au xénon et de la lampe halogène, quand il y a un problème avec l'alimentation de la batterie, elle se prolongera pendant quelques secondes avant de s'éteindre, de sorte que le propriétaire ait un certain temps pour s'occuper l'urgence.