Les avantages et inconvénients de l'éclairage LED automobile

- Oct 31, 2019-

À mesure que la technologie progresse dans le monde de l'éclairage, nous voyons de plus en plus de voitures équipées de phares et de feux arrière à DEL. Ceci est dû à tous les avantages incroyables que les LED ont sur les ampoules à incandescence ordinaires.


Mais comme dans toute technologie, les lampes à LED pour voitures présentent leur propre jeu d'avantages et d'inconvénients. Nous allons jeter un coup d'oeil.


Avantages des lumières LED pour voitures

Il existe trois principaux types de phares de voiture. Il s’agit des lampes à halogène, à décharge haute intensité ou à décharge haute intensité et des lampes à LED. Mais comment se comparent-ils? Les phares à halogène sont moins efficaces que les LED en ce sens que la majeure partie de la charge est perdue sous forme de chaleur au lieu d'être convertie en lumière. Ils ne sont également pas très durables et doivent être remplacés souvent.


Les LED ont une durée de vie beaucoup plus longue. Environ 15 000 heures par rapport aux 1 000 heures des ampoules halogènes. Même s’ils sont peut-être plus chers, leur durabilité compense largement ce coût.

Les HID sont les plus brillants des trois types de phares de voiture. Cependant, ceux-ci viennent avec leur propre ensemble de défis. Ils peuvent aveugler les automobilistes venant en sens inverse et leur luminosité crée également un effet d'ombre qui empêche de voir les autres objets au volant.


Avec les LED, vous n’avez pas à vous soucier de la luminosité excessive qui pourrait rendre aveugle les autres automobilistes. Ils offrent un éclairage décent qui est bien meilleur que les halogènes.


Comparées aux HID ou aux halogènes dont l’éclairage prend un certain temps et qui atteignent leur pleine luminosité, les LED s’allument dès qu’elles sont allumées. Cela signifie par exemple que les conducteurs derrière vous auront suffisamment de temps pour réagir lorsque vous appuyez sur les freins.


Y a-t-il des inconvénients? Découvrons-le!

Contre des lumières LED pour les voitures

L'inconvénient le plus évident des lampes à LED est leur coût. En fait, à l’origine, seuls les véhicules haut de gamme étaient équipés de phares à DEL, de feux arrière ou de clignotants.


Un deuxième problème est la chaleur. Bien que la source lumineuse à LED ne chauffe pas, il y a beaucoup de chaleur qui est dispersée dans l'émetteur. Vous aurez probablement besoin d'autres composants pour contrôler cette chaleur, ce qui signifie évidemment plus de dépenses.


Cependant, la bonne chose est que, au fil des ans, les coûts de l'éclairage LED pour les voitures ont diminué. Elles sont toujours plus chères que les ampoules halogènes, mais avec tous les avantages des LED, elles en valent bien le prix.


Une bonne raison de choisir des LED

Les lumières LED pour les voitures vous permettent de voir plus. Même avec les prix plus élevés, à long terme, vous finirez par économiser car ils durent longtemps et nécessitent peu ou pas de remplacements. La plupart des États vous permettent de remplacer les feux de votre voiture d'origine par des voyants.


Cependant, il est important de vérifier les lois de votre état. Il existe généralement une réglementation sur les feux de voiture de rechange. Cela vous aidera à faire le bon choix de phares en fonction du type et de la couleur. C'est toujours une bonne idée de se conformer à la loi.