Le rôle des phares

- Aug 19, 2018-

Les phares d'automobile ont généralement des types incandescents, halogènes, au xénon et autres. Avec le développement continu de la technologie automobile, les lampes à vide à incandescence ont été éliminées dans le passé. Maintenant, les phares des automobiles sont principalement des lampes halogènes, des lampes au xénon et des phares à LED.


Lampe halogène


Une lampe à halogène est une lampe dans laquelle une petite quantité de gaz inerte, l’iode, est infiltrée dans l’ampoule. Les atomes de tungstène évaporés du filament réagissent avec les atomes d'iode pour former des composés d'iodure de tungstène. Une fois que le composé d'iodure de tungstène touche le filament chauffé à blanc (la température dépasse 1450 C), il se décompose en tungstène et en iode et le tungstène retourne dans le filament. Il rentre dans le gaz. Avec un tel cycle, le filament ne brûle guère et l'ampoule ne noircit pas, ce qui la rend plus longue et plus lumineuse que les lampes à incandescence traditionnelles. Les phares sont couramment utilisés dans les voitures de nos jours.


Lampe au xénon


En bref, la lampe au xénon est HID. Il émet deux fois plus de lumière qu'une lampe halogène, ne consomme que deux tiers de son énergie et a une durée de vie dix fois supérieure à celle d'une lampe halogène. Les lampes au xénon augmentent considérablement la sécurité et le confort de conduite et aident à réduire la tension et la fatigue des conducteurs de nuit. Les conducteurs peuvent trouver le danger en premier lieu, de sorte qu'ils peuvent avoir suffisamment de temps de réaction, ce qui réduit considérablement l'incidence des accidents de nuit.


Lampe de voiture LED


Les LED sont l'abréviation de Light Emitting Diode, communément appelées diodes électroluminescentes, elles apparaissent désormais souvent comme des boîtiers lumineux, des panneaux de signalisation et divers indicateurs électriques et rétroéclairés, mais aussi souvent des phares, des feux arrière, des feux de freinage partie. Comparée à la lampe au xénon et à la lampe halogène, la LED a un rendement lumineux plus élevé, la consommation d'énergie est seulement de 1/20 pour la lampe halogène, de plus, le coût des composants à LED est considérablement réduit d'année en année. la baisse de plus de 20% par an.