Qu'est-ce qu'une LED? Introduction à la technologie des phares à DEL.

- Jan 19, 2018-


LED est l'abréviation de la diode électroluminescente anglaise (diode électroluminescente), qui a été produite dans les années 1960. Dans les années 1980, il a été largement utilisé dans les appareils électroménagers, tels que l'indicateur de volume sonore, indication de l'interrupteur, etc Dans les années 90, un nouveau type de voiture domestique a également l'utilisation de LED, l'instrument est principalement utilisé pour charger les instructions, et plus tard pour montrer l'état du régime moteur, comme un instrument de combinaison, un odomètre de production hubei xiangfan à côté d'une rangée de leds, et quand le conducteur LED à marcher sur la lampe à décharge de gaz de la première lumière à son tour, lorsque le pin La lampe LED des gaz est à son tour de haut en bas, tout à fait étonnamment belle. Dans les années 90, notre pays utilise la LED comme feux de freinage haute et installé dans la voiture, en raison de la haute LED, peut laisser derrière les conducteurs de voiture le plus tôt possible en face de l'état de conduite du véhicule, réduire l'arrière de l'automobile -end accident de collision.

La LED est un dispositif semi-conducteur à semi-conducteurs qui peut émettre sa propre luminescence. La puce LED est une puce constituée d'un semi-conducteur de type p et d'un semi-conducteur de type n. Il existe une couche de transition entre le semi-conducteur de type p et le semi-conducteur de type n, connu sous le nom de jonction pn. En utilisant l'arséniure de gallium phosphure de gallium (infrarouge), l'arsenic (rouge et jaune), les matériaux semiconducteurs tels que le phosphure de gallium (vert), dans la jonction pn semi-conductrice, l'injection de support minoritaire avec composé majoritaire libère l'énergie excédentaire sous la forme de la lumière, de manière à convertir directement l'énergie électrique en énergie lumineuse. Lorsqu'une tension positive est appliquée à la jonction pn, et que le courant passe de l'anode LED à la cathode, le cristal semiconducteur émet de la lumière de l'ultraviolet à l'infrarouge, et l'intensité de la lumière est liée à la taille actuelle. Cependant, parce que la LED a une très faible puissance lumineuse, elle est généralement utilisée comme indicateur et ne peut pas être utilisée pour l'éclairage. L'éclairage est une nouveauté ces dernières années.

Parce que la puissance de la lumière LED est très faible, il est généralement utilisé pour faire de nombreuses LED dans un tableau.

Comme un indicateur lumineux pratique sous la forme de petit volume. Mais le coût va augmenter rapidement. Parce qu'une LED de haute qualité coûte environ 1,5 yuan, des douzaines du prix d'une collection dépassent de loin la lampe à incandescence. En raison du rapport positif de la luminance et du courant LED, plus le courant d'entrée est élevé, plus la luminosité de la luminance est élevée. Par conséquent, le courant nominal de la LED est amélioré, et l'objectif de la recherche et du développement de l'usine est amélioré. Ce n'est qu'en augmentant la puissance lumineuse d'une seule LED que nous pouvons réduire le nombre de leds dans la matrice, ou même utiliser une seule LED pour réduire le coût. À l'heure actuelle, l'industrie de l'éclairage a développé une seule DEL blanche et l'efficacité lumineuse a atteint 15 lumens par watt, ce qui équivaut à l'efficacité lumineuse de la lampe à incandescence.

Lors du salon automobile de Pékin en 2004, la société française reo a démontré la technologie avec quatre leds constituées de feux de freinage de haute puissance, de feux de brouillard à diodes électroluminescentes, de lampes à LED et ainsi de suite. Cette technologie LED convient à tous les feux arrière. Sur le salon Ford, les phares et les feux arrière du concept-car Focus pour le futur marché chinois sont des LED de voiture à LED. Il a été prédit que les deux principaux goulets d'étranglement de la puissance lumineuse et du coût des LED seront résolus dans les prochaines années. De cette façon, non seulement l'éclairage automobile, mais aussi toute l'industrie de l'éclairage aura des changements significatifs.